Spécialité > RPA

Les technologies
au service des soins.

Des services personnalisés pour sécuriser les résidents

Les résidences pour personnes âgées sont totalement dédiées à leurs résidents et nous sommes pleinement engagés à les soutenir dans leur mission. Non seulement nos techniciens comptent plusieurs réalisations auprès de RPA, mais ils sont constamment à l’affût de nouvelles technologies susceptibles de faciliter le travail de leur personnel et rentabiliser les services de communication qu’elles offrent.

Parler à un spécialiste

Notre engagement sera toujours à la hauteur de vos besoins.

Il s’agit d’une implantation technologique dans le cadre d’une nouvelle construction ou de rénovations ? Vous espérez une prise en charge clés en main de la gestion technologique de votre réseau et votre système téléphonique ? Les possibilités sont grandes avec LD et nous saurons nous adapter à vos besoins.

Accès Wi-Fi

Points d’accès Wi-Fi sécurisés et segmentés par logement pour une gestion personnalisée. Structure de câblage assurant une pleine performance.

Câblage multiservice

Nos experts en câblage sont à la fine pointe des compétences techniques en matière de travaux de câblage multiservices (téléphone, télévision et Internet) pour la totalité des logements.

Détection des chutes

Installation de l’infrastructure technologique pour les systèmes de détection des chutes et de localisation des personnes par triangulation.

Système téléphonique

Grandes facilité et flexibilité dans la gestion des lignes et la personnalisation par logement. Gestion du 911 par logement et appels de présence. Service d’annonces générales aux résidents.

Téléphonie sans fil

Implantation d’appareils téléphoniques avec technologie DECT (digital enhanced cordless telecommunications) intégrée pour offrir au personnel de garde une mobilité sans pareille dans l’édifice.

Système
de rapports

Paramétrage des rapports sur les activités téléphoniques afin de monitorer les besoins de services particuliers et d’informer le personnel.

Internet partagé

La gestion des accès Internet peut devenir complexe dans un bâtiment multilogement. Mais avec LD, c’est simple. Chaque résident possède son propre réseau Internet privé, isolé du réseau principal de la résidence.

Portabilité des numéros

Tous les nouveaux résidents pourront conserver leur numéro de téléphone, et la procédure sera toute simple pour vous puisque nous prenons en charge la gestion du transfert des numéros privés.

Service de connectivité (PON)

Accès de dernière génération avec fibre optique à large bande offrant plus de capacité et de services. Les meilleures pratiques pour isoler des services dans la même fibre de sorte d’améliorer la sécurité et la performance.

Commençons par délimiter votre projet.

Services dédiés par résident

Regroupez les services (téléphone, Internet et télévision) dans une connectivité (fibre ou cuivre) dédiée par logement.

  • Câblage multiservice
  • Wi-Fi privé par résident
  • Programmation des rapports de facturation
  • Rapatriement du numéro existant

Gestion de la mobilité

Structure technologique pour les résidents nécessitant une surveillance et des soins particuliers.

  • Système de détection des chutes
  • Antennes de triangulation
  • Câblage de l’infrastructure
  • Contrôle d’accès

Surveillance des résidents

Ajoutez des fonctions et équipements pour améliorer la mobilité, la surveillance et la sécurité des résidents.

  • Appels de présence
  • Notifications d’appels 911
  • Antennes de triangulation
  • Système de détection des chutes
  • Téléphones DECT mobiles

Services de techniciens délégués

Service clés en main de prise en charge pour votre réseau et votre système téléphonique.

  • Techniciens délégués
  • Gestion de la portabilité
  • Contrôle d’accès
  • Sécurité des réseaux
  • Optimisation des lignes

Techniciens
certifiés

Le sceau Certifié–LD accompagne chaque projet que nous réalisons. Il vous assure que les travaux ont été faits dans les règles de l’art, selon des critères propres à LD qui vont bien au-delà des standards de l’industrie.

En choisissant les techniciens LD, vous vous assurez d’obtenir des avantages importants :

  • La garantie des fabricants demeure valide.
  • Le rendement des produits est optimisé pour leur utilisation.
  • Des outils avancés sont utilisés pour tester la performance.
  • Les techniciens sont à la fine pointe des nouvelles pratiques.
  • Nous sommes autorisés à obtenir du soutien directement du fabricant.
En savoir plus

Nous sommes fiers de nos réalisations avec :

  • Habitation Bordeleau
  • Espace Montmorency
  • Groupe Lokia
  • Résidence Marie Clothilde
  • Chartwell
  • Groupe Maurice

Parlez avec notre service à la clientèle.

Si vous n’êtes pas certain de savoir à qui parler, un conseiller du service à la clientèle se fera plaisir de vous diriger vers le bon spécialiste.

Besoin de réponses à vos questions ?

Vous êtes à la recherche d’une solution ou de la meilleure technologie pour votre entreprise ? Posez-nous vos questions et un spécialiste vous répondra dans les 48 h suivant leur réception.

Vous éprouvez des difficultés techniques ?

Donnez-nous quelques détails sur la situation et un technicien communiquera rapidement avec vous.

En cas de situation urgente, LD s’engage à vous rappeler dans les 2 h suivant la réception de votre message s’il est acheminé avant 14 h, et avant 11 h le lendemain s’il est reçu après 14 h.