Offre d’emploi

Technicien·ne comptable

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Québec

Trois-Rivières

emploi temps plein Temps plein
emploi de jour Lundi au vendredi, de jour
emploi permanent Permanent

Vous êtes passionné par la comptabilité et recherchez une entreprise qui valorise l’expertise et l’engagement de chaque employé ? Chez Interconnexions LD, nous croyons au potentiel de nos équipes pour offrir un service de qualité et contribuer à notre succès collectif. En intégrant notre entreprise, vous évoluerez dans un environnement dynamique et collaboratif, où votre savoir-faire sera reconnu et mis en valeur. Vous êtes prêt à relever de nouveaux défis et à grandir au sein d’une entreprise à taille humaine ? Découvrez notre histoire et nos valeurs ici.

Ce que nous vous offrons :

  • Un salaire compétitif
  • Assurances collectives adaptées à vos besoins
  • Contribution de l’employeur à votre régime de retraite (sans obligation de cotisation de votre part)
  • Télémédecine illimitée gratuite pour toute la famille
  • Programme de santé mentale avec des consultations gratuites pour toute la famille
  • Un environnement de travail où chaque employé a sa place – ici, vous ne serez pas un numéro !
  • Une équipe chaleureuse et une excellente ambiance de travail
  • Et bien d’autres avantages !

Rôles et responsabilités :

  • Assurez la gestion des comptes fournisseurs :
    • S’assurer de la validité des factures d’achats
    • Comptabiliser les factures d’achats & les enregistrer sur le serveur
    • Préparer les paiements des fournisseurs selon les modalités de paiement prévues, tout en s’assurant de bénéficier des escomptes de paiement
    • Concilier et comptabiliser les cartes de crédit
    • Vérifier que les numéros de taxes des sous-traitants et des fournisseurs sont en vigueur
    • Effectuer les procédures de fin de mois des comptes fournisseurs et produire les rapports
  • Aide et soutien à la gestion des comptes clients :
    • Gérer et concilier les encaissements des clients, les comptabiliser et faire les dépôts
    • Effectuer et balancer les encaissements par carte de crédit et les prélèvements préautorisés des clients
    • Gérer et effectuer le recouvrement des comptes clients
    • Effectuer les procédures de fin de mois des comptes clients et produire les rapports
    • Réaliser la facturation
    • Créer, suivre et facturer les contrats de service
  • Participer et/ou réaliser certaines tâches comptables essentielles :
    • Effectuer les conciliations bancaires
    • Effectuer les écritures de régularisations
    • Établir et suivre les travaux en cours et les inventaires
    • Établir et suivre les revenus reportés et les frais courus
    • Faire le suivi des immobilisations et des amortissements
    • Faire le suivi des frais payés d’avance
    • Analyser et concilier des comptes
    • Participer à l’élaboration des tableaux de bord et des rapports d’analyse sur Excel et Word
  • Produire et analyser les états financiers de la filiale
  • Participer activement à l’amélioration continue de l’entreprise
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées :

  • Maîtrise d’une majorité des tâches énumérées dans la description de poste
  • Faire preuve de débrouillardise et d’une grande autonomie
  • Faire preuve d’esprit d’analyse
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et de collaboration
  • Standards élevés d’éthique et de professionnalisme
  • Sens de l’organisation, respect des directives, des échéanciers et de la qualité

Exigences :

  • Plus de 3 années d’expérience dans des tâches similaires
  • DEC en comptabilité complété
  • Baccalauréat complété en comptabilité ou en administration (un atout)
  • Bonne connaissance de l’informatique en particulier dans un environnement Windows et des logiciels suivants : Word, Excel, Outlook et Internet.
  • Connaissance de Acomba (un atout)
  • Connaissance de Servicentre (un atout)
  • Anglais intermédiaire (un atout)