Offre d’emploi
Technicien·ne comptable
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Québec
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Vous êtes passionné par la comptabilité et recherchez une entreprise qui valorise l’expertise et l’engagement de chaque employé ? Chez Interconnexions LD, nous croyons au potentiel de nos équipes pour offrir un service de qualité et contribuer à notre succès collectif. En intégrant notre entreprise, vous évoluerez dans un environnement dynamique et collaboratif, où votre savoir-faire sera reconnu et mis en valeur. Vous êtes prêt à relever de nouveaux défis et à grandir au sein d’une entreprise à taille humaine ? Découvrez notre histoire et nos valeurs ici.
Ce que nous vous offrons :
- Un salaire compétitif
- Assurances collectives adaptées à vos besoins
- Contribution de l’employeur à votre régime de retraite (sans obligation de cotisation de votre part)
- Télémédecine illimitée gratuite pour toute la famille
- Programme de santé mentale avec des consultations gratuites pour toute la famille
- Un environnement de travail où chaque employé a sa place – ici, vous ne serez pas un numéro !
- Une équipe chaleureuse et une excellente ambiance de travail
- Et bien d’autres avantages !
Rôles et responsabilités :
- Assurez la gestion des comptes fournisseurs :
- S’assurer de la validité des factures d’achats
- Comptabiliser les factures d’achats & les enregistrer sur le serveur
- Préparer les paiements des fournisseurs selon les modalités de paiement prévues, tout en s’assurant de bénéficier des escomptes de paiement
- Concilier et comptabiliser les cartes de crédit
- Vérifier que les numéros de taxes des sous-traitants et des fournisseurs sont en vigueur
- Effectuer les procédures de fin de mois des comptes fournisseurs et produire les rapports
- Aide et soutien à la gestion des comptes clients :
- Gérer et concilier les encaissements des clients, les comptabiliser et faire les dépôts
- Effectuer et balancer les encaissements par carte de crédit et les prélèvements préautorisés des clients
- Gérer et effectuer le recouvrement des comptes clients
- Effectuer les procédures de fin de mois des comptes clients et produire les rapports
- Réaliser la facturation
- Créer, suivre et facturer les contrats de service
- Participer et/ou réaliser certaines tâches comptables essentielles :
- Effectuer les conciliations bancaires
- Effectuer les écritures de régularisations
- Établir et suivre les travaux en cours et les inventaires
- Établir et suivre les revenus reportés et les frais courus
- Faire le suivi des immobilisations et des amortissements
- Faire le suivi des frais payés d’avance
- Analyser et concilier des comptes
- Participer à l’élaboration des tableaux de bord et des rapports d’analyse sur Excel et Word
- Produire et analyser les états financiers de la filiale
- Participer activement à l’amélioration continue de l’entreprise
- Réaliser toutes autres tâches connexes.
Compétences recherchées :
- Maîtrise d’une majorité des tâches énumérées dans la description de poste
- Faire preuve de débrouillardise et d’une grande autonomie
- Faire preuve d’esprit d’analyse
- Faire preuve d’esprit d’équipe et de collaboration
- Standards élevés d’éthique et de professionnalisme
- Sens de l’organisation, respect des directives, des échéanciers et de la qualité
Exigences :
- Plus de 3 années d’expérience dans des tâches similaires
- DEC en comptabilité complété
- Baccalauréat complété en comptabilité ou en administration (un atout)
- Bonne connaissance de l’informatique en particulier dans un environnement Windows et des logiciels suivants : Word, Excel, Outlook et Internet.
- Connaissance de Acomba (un atout)
- Connaissance de Servicentre (un atout)
- Anglais intermédiaire (un atout)