Téléphonie

La solution
la plus adaptée.

Tout repose sur le bon choix de technologie.

Qu’elle soit hébergée ou sur site, votre solution téléphonique est au cœur de vos affaires. C’est une évidence. Ce qui l’est moins, c’est quelle option convient le mieux à votre entreprise ou encore s’il est préférable dans votre situation d’opter pour la location ou pour l’achat. Faites confiance à notre équipe pour construire une solution sur mesure répondant à vos besoins au quotidien, qu’il s’agisse d’infrastructure technologique ou de faire un choix de modèle ou parmi la multitude de fonctionnalités possibles.

Téléphonie

Systèmes hébergés

Téléphonie

Systèmes hébergés

La téléphonie hébergée (cloud ou en nuage) procure de la flexibilité sur plusieurs plans, notamment financier et fonctionnel. Elle permet de libérer de l’espace et d’être à l’abri des sinistres puisque le système se trouve hors de vos bureaux, dans un environnement sécurisé.

Téléphonie

Systèmes sur site

Téléphonie

Systèmes sur site

La téléphonie sur site répond aux besoins des entreprises désireuses d’être propriétaires de leurs équipements et d’en garder le plein contrôle. Elle permet d’installer plusieurs technologies de téléphonie constamment optimisées ainsi que des systèmes hybrides.

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IP (SIP)

Téléphonie

IP (SIP)

Que vous optiez pour la téléphonie hébergée ou sur site, vous avez accès à des lignes de type IP (SIP – session initiation protocol). Les lignes téléphoniques IP sont à la fois fiables, flexibles et économiques. Elles vous offrent une multitude de fonctions et des communications illimitées en Amérique du Nord.

Bienvenue dans le monde du télétravail !

Le monde du travail s’est transformé. Les besoins technologiques des entreprises sont plus que jamais liés à leur capacité d’offrir un contexte de travail performant à la maison. LD est au cœur de cette transformation. Nous aidons les entreprises à identifier les meilleures solutions à leur échelle.

Parler à un expert en téléphonie

Produits offerts

Nous offrons tous les types de systèmes et plateformes téléphoniques pour répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui. Nos techniciens certifiés sont formés pour optimiser le rendement de la technologie choisie.

Postes de travail fixes

Postes de travail fixes

Une multitude de possibilités peuvent convenir à vos besoins, qu’il s’agisse de postes de bureau fixes ou liés par Wi-Fi, de combinés sans fil ou d’une application accessible via un cellulaire ou une page web.

Sans fil – DECT robuste

Sans fil – DECT robuste

Vous voulez une solution de sans-fil robuste et fiable ? LD propose la technologie DECT (digital enhanced cordless telecommunications) pour une mobilité sans pareille dans tout votre édifice. Vous n’aurez plus à vous restreindre à la même zone lors d’un appel.

Poste de réception

Poste de réception

Nos solutions d’accueil téléphonique permettent de voir en temps réel la disponibilité des employés et le nombre de clients en attente. Beaucoup d’autres fonctionnalités utiles peuvent être intégrées.

Téléphonie sur ordinateur (softphone)

Téléphonie sur ordinateur (softphone)

Le téléphone logiciel (softphone) est une solution permettant de gérer les appels à partir d’un ordinateur. Vous émettez vos appels et recevez des appels téléphoniques en utilisant la connexion Internet.

Audioconférences

Audioconférences

Nous offrons des technologies parfaites pour poursuivre vos collaborations à distance et générer des audioconférences spontanées et fréquentes. Nos solutions allient facilité et qualité du son et de l’image.

Casques d’écoute

Casques d’écoute

Obtenez parmi une multitude de choix offerts un casque dédié pour votre téléphone, ordinateur ou cellulaire, ou même un casque pouvant gérer simultanément plus d’un appareil.

Fonctionnalités offertes

Notre équipe se maintient à la fine pointe des technologies. En choisissant LD, vous tirez la pleine valeur des fonctionnalités et applications les plus efficaces sur le marché.

Mobilité et télétravail

Le jumelage entre votre cellulaire et votre poste téléphonique au bureau vous donne la possibilité de gagner en mobilité et en confidentialité. Vous êtes joignable de n’importe où, selon l’horaire qui vous convient.

Enregistrement d’appels

Les utilités de l’enregistrement sont multiples : contrôler la qualité du service à la clientèle, donner de la formation, prouver la conformité avec un code de déontologie ou conclure des contrats verbaux par téléphone.

Clavardage (chat) intégré

L’intégration d’une fonction de clavardage à même votre système téléphonique permet de centraliser vos communications internes au sein de votre entreprise.

Réception automatisée

La réception automatisée facilite la gestion des appels. Elle permet d’offrir un message d’accueil enregistré et des instructions personnalisées, en plus d’acheminer rapidement les appels vers la bonne personne.

Visibilité des présences

Donnez la possibilité à toute personne à l’interne de connaître en temps réel la disponibilité des autres employés. Le système offre à chaque utilisateur l’autonomie de gérer lui-même son statut (absence ou présence).

Lignes de débordement

Vous n’êtes pas à l’aise de figer le nombre de lignes ? Vos appels sortants et entrants fluctuent énormément ? Il est possible de vous attribuer des lignes de débordement qui s’activeront lors des périodes d’intense activité.

Sécurité avancée

Selon vos besoins, il est possible d’ajouter au système des paramètres de sécurité et de filtrage supplémentaires limitant les appels sortants vers certains pays sans bloquer les appels entrants.

Systèmes flexibles

Certaines solutions téléphoniques offrent beaucoup de flexibilité, par exemple la capacité d’ajouter et de retirer des lignes téléphoniques ou de garantir ou d’associer un nombre de lignes à des départements.

Techniciens
certifiés

Le sceau Certifié–LD accompagne chaque projet que nous réalisons. Il vous assure que les travaux ont été faits dans les règles de l’art, selon des critères propres à LD qui vont bien au-delà des standards de l’industrie.

En choisissant les techniciens LD, vous vous assurez d’obtenir des avantages importants :

  • La garantie des fabricants demeure valide.
  • Le rendement des produits est optimisé pour leur utilisation.
  • Des outils avancés sont utilisés pour tester la performance.
  • Les techniciens sont à la fine pointe des nouvelles pratiques.
  • Nous sommes autorisés à obtenir du soutien directement du fabricant.
En savoir plus

Autorisés auprès des meilleurs

Des conseils et outils pour votre rentabilité

Vous voyez les technologies comme le moyen d’améliorer votre rentabilité et votre expérience client ? Nous sommes sur la même longueur d’onde et avons tous les outils pour vous aider.

  • D’une part, en mettant en place une infrastructure taillée sur mesure pour accroître la fluidité entre vos employés et avec les ressources externes.
  • D’autre part, en générant des statistiques et rapports aidant à maximiser la rentabilité des équipes et l’usage des lignes téléphoniques.
Demander conseil

Expertises spécifiques

Nous desservons tous les types d’entreprises de tous les domaines. Ceci dit, nos 20 ans d’histoire nous ont amenés à développer des expertises pointues en téléphonie pour certains secteurs d’activité. Découvrez ce que nous pouvons faire pour vous.

Parlez avec notre service à la clientèle.

Si vous n’êtes pas certain de savoir à qui parler, un conseiller du service à la clientèle se fera plaisir de vous diriger vers le bon spécialiste.

Besoin de réponses à vos questions ?

Vous êtes à la recherche d’une solution ou de la meilleure technologie pour votre entreprise ? Posez-nous vos questions et un spécialiste vous répondra dans les 48 h suivant leur réception.

Vous éprouvez des difficultés techniques ?

Donnez-nous quelques détails sur la situation et un technicien communiquera rapidement avec vous.

En cas de situation urgente, LD s’engage à vous rappeler dans les 2 h suivant la réception de votre message s’il est acheminé avant 14 h, et avant 11 h le lendemain s’il est reçu après 14 h.